Les informations spécifiques à ce stage seront mises en ligne courant début 2025
En ce printemps pourri nous avons pu profiter en cette fin avril d'une météo plus que clémente pour le "Stage de Remise en Forme 2024". Le succès de ce stage a fait que les 45 places ont vite trouvé preneur. Si le groupe "niveau 2", les aguerris, s'étoffe d'année en année, le groupe "niveau 1", ceux et celles qui n'ont jamais roulé sur le circuit des Écuyers, voit de nouvelles têtes amenées par des "anciens" convaincu du bien fondé de cette formation.
Petite nouveauté pour cette édition des motos à roulettes qui ont permis de comprendre les différentes positions sur la moto afin de se familiariser avec des prises d'angle sans risque de chute.
Quelque soit le niveau de chacun, tous les participant(e)s, grâce aux conseils des instructeurs, ont pu progresser dans leur technique de pilotage. Certains ont pu le vérifier lors de la balade "la Boucle des Circuits" proposée en option le mardi après le stage.
Tout ceci dans une ambiance conviviale dans les paddocks et à l'hôtel grâce à la super équipe du Bagatelle qui accueille le groupe depuis de nombreuses années.
Si vous désirez recevoir toutes les photos vous concernant il suffit d'en faire la demande en nous voyant un petit mail à capmoto@scarlet.be. Nous n'avons sélectionné qu'une photo de vous dans l'album ci-dessous merci de nous communiquer le numéro de la photo se trouvant en haut à gauche en cliquant sur votre photo.
L'édition 2023 du "Stage de Remise en Forme" affichait déjà complet bien avant la clôture des inscriptions, preuve que ce stage répond de plus en plus à vos exigences. Savant mélange de plaisir et d'apprentissage, le tout commençant pour une belle balade traversant les Ardennes et la Champagne, puis un stage de formation sur le très sympathique circuit des Écuyers, pour revenir par de jolies départementales vers la Belgique, sans oublier l'ambiance des plus conviviales qui règne à l'hôtel.
On ne pouvait pas mieux pour vous donner plus de confiance au guidon de vos motos, les ateliers du matin et les premiers "parcours libres" de l'après-midi sous le soleil, et puis une averse qui permit qu'avec les bonnes techniques il est possible de rouler sous la pluie et même en prendre du plaisir. Prochain "Stage Remise en Forme" en avril 2024. Voir les photos
Faites-le ici
Une édition 2022 sous le soleil et retour du stage au mois d'avril, après deux années où le Covid-19 nous avait obligé à vous le proposer en été. La formule "all in" plait de plus en plus avec la balade du dimanche, le stage le lundi et le retour par de belles petites routes le mardi. Mais que serait ce stage s'il n'y avait pas la convivialité légendaire des motocyclistes que vous êtes, qui, le soir à l'hôtel s'exprime autour d'une bonne table servie par Didier patron de l'hôtel Bagatelle. En suite le stage qui permet à tout un chacun aux travers de différents ateliers de mieux maîtriser sa moto, de mieux la comprendre et de sentir plus à l'aise sur celle-ci. Il n'est jamais question de chrono lors de ce stage mais de gestes et d'attitudes qui au quotidien peuvent nous servir à avoir plus de plaisir sur la route tout en ayant augmentant son capital sécurité. Voir les photos
Une quarantaine de moto s'étaient présentées sur le circuit des Écuyers pour cette édition 2021 du "Stage de Remise en Forme". Stage qui a tenu , une fois de plus toutes ses promesses. Ambiance plus que conviviale lors des balades et des soirées à l'hôtel et très "studieuse" lors des ateliers proposés. Si la météo en ce mois de juillet était loin d'être idéale, la pluie du matin a renforcé le capital confiance des participants. L'après-midi, lors des sessions libres, le soleil a séché la piste et tout le monde a pu mettre en pratiques les conseils vu le matin. Voir les photos
Le "Stage de Remise en Forme" prévu en avril a tenu toutes ses promesses en ce début du mois de juillet. La crise du Covid-19 nous a obligé de déplacer la date de ce stage et grand bien nous fasse car tous les ingrédients étaient réunis pour que cette 13ième édition soit un succès. La trentaine de participants ont pu profiter d'une météo plus que clémente, de beaux road-books conduisant en Champagne, du circuit des Ecuyers toujours aussi didactique qu'amusant, d'un encadrement aux petits soins de l'équipe de Cap Moto, d'une ambiance conviviale et d'un accueil des plus "motard" de la part de l'équipe de l'hôtel le Bagatelle. L'objectif du stage a été atteint, tout le monde est rentré chez soi bien fatigué après les nombreux exercices fait sur la piste, mais satisfait d'avoir encore plus confiance en soi et sa moto.
C'est sous un soleil radieux que s'est déroulé cette 11ième édition du "Stage de Remise en Forme". Les 45 participant(e)s, divisés en deux groupes, ont pu suivre sur le très sympathique circuit des Écuyers différents ateliers qui leur ont permis de travailler ou de retravailler les points essentiels de la conduite moto : la position, le regard, les trajectoires et le freinage. Tout cela dans une ambiance décontractée et instructive où l'esprit de compétition n'était aucunement présent.
Le soir de retour à l'hôtel on pouvait voir que l'objectif de ce stage avait été atteint, les mines étaient réjouies d'avoir passer un excellent moment sur le circuit mais aussi fatiguées d'avoir suivi le stage avec intensité.
Vous étiez plus d'une quarantaine à participer à la 10ième édition du stage de "Remise en Forme". La nouvelle formule; plus de roulage et plus de conseils et de temps de formation, a rencontré l'adhésion de chacun.
Les balades aller et retour ont permis de découvrir encore des facettes méconnues de cette très belle région qu'est la Champagne. L'hôtel a tenu toutes ses promesses avec son accueil typé "motocycliste". Et quoi demander de plus que de profiter d'un stage sur le très beau circuit des Écuyers sous un soleil radieux et avec une température juste ce qu'il faut.